Description
Sommaire
Située au sud du département de la Lozère, avec son climat méditerranéen, ses hivers doux et sa douceur de vivre au cœur des Cévennes historiques, et nichée dans un écrin de verdure, cette propriété d'exception s'étend jusqu'à la rivière du Gardon, avec ses piscines naturelles. . La majeure partie du domaine est située sur un terrain en pente douce, ce qui le rend facile à entretenir, et assez rare sur ce secteur. C'est l'un des atouts majeurs de cette propriété qui se trouve à distance de marche d'un village paisible qui offre une épicerie, des restaurants et durant l'été un marché hebdomadaire. L'architecture remonte au Moyen ge ; une forteresse construite par les moines templiers, avec des tours carrées et rondes dominant la vallée. Ce domaine est situé dans l'un des endroits les plus remarquables de cette petite région des Cévennes. Entourée de près de 10 hectares de prairies, de potagers, d'arbres fruitiers et bien sûr de châtaigniers, la propriété abrite également les ruines d'un ancien moulin avec bassin à poissons. Ce lieu qui se prête à l'hébergement, avec 3 gîtes pour la plupart en bon état et qui pourraient être fonctionnels avec peu de travaux, mais cette propriété est également parfaite pour créer, méditer et pour les personnes qui ont besoin d'intimité et de calme.
Emplacement
Le village est sur les traces de Robert Stevenson et attire de nombreux visiteurs. La région est connue pour la randonnée, le vélo, la nature et l'histoire. Les grands supermarchés se trouvent à 20 minutes en voiture. Montpellier est à moins de 2 heures, et Nice à environ 4h30.
Intérieur
Plafonds voûtés dans le salon. Escalier historique menant au deuxième étage.
Extérieur
Des fondations solides. Tours rondes et tour carrée. Source d'eau. Plan d'eau, prairies, forêt, entouré de jardins paysagers, potager avec serre.
Détails supplémentaires
La maison a besoin d'être rénovée et d'être mise aux normes actuelles. Les toitures sont globalement en bon état, sauf celle du gîte 2 chambres qui est à refaire. Cette propriété était la résidence principale de mon père depuis le milieu des années 80, lorsqu'il l'a achetée et rénovée. Des visites peuvent être organisées ; la veuve habite toujours sur place.
Génération de revenus
En raison des circonstances, les 3 gîtes ne sont plus loués, mais ils constituaient une source de revenus stable car il n'y a pas beaucoup de propriétés de vacances proposées dans cette région très prisée.