Description
Dans le département du Lot-et-Garonne, nous trouvons, entouré de champs et d'arbres fruitiers, ce domaine extrêmement calme de 5,7 ha. La propriété, dont une partie date du XVIe siècle, se compose d'une grande maison principale, d'un pigeonnier indépendant dans lequel se trouve un gîte, de deux granges et d'une piscine. Les bâtiments ont été entièrement restaurés il y a une vingtaine d'années, tout en conservant de nombreux éléments authentiques.
Les terrasses offrent de belles vues sur Montpezat d'Agenais et les collines verdoyantes environnantes.
Dans l'une des granges de la propriété se trouvent deux fours à pain en pierre. Autrefois, des repas étaient servis dans la maison. Cela explique les grands volumes du rez-de-chaussée de cette maison de caractère, avec une grande cuisine, un cellier, une salle à manger et un salon très spacieux avec bibliothèque, ainsi qu'un bloc sanitaire attenant.
Dans le salon, avec ses hauts plafonds et ses poutres apparentes, se trouve une impressionnante cheminée avec un poêle Polyflam. La salle à manger possède également une belle cheminée. Une porte-fenêtre donne accès à la terrasse partiellement couverte.
La cuisine est équipée d'une cuisinière Falcon à six feux et deux fours.
À l'étage se trouvent quatre chambres (24 m2, 21 m2, 20 m2 et 12 m2), des toilettes séparées et une salle de bain. Toutes les pièces ont des murs droits et de hauts plafonds.
On trouve au deuxième étage, sous le toit, deux autres chambres (25 m2 et 23 m2), un débarras, des toilettes séparées et une salle de bains.
Cette maison spacieuse est chauffée par une pompe à chaleur avec radiateurs.
Le pigeonnier, un peu plus loin dans le jardin, a été transformé en gîte. Il comprend une pièce de rangement, une terrasse couverte, un coin salon avec cuisine et une chambre sur les deux étages.
La piscine (5 × 11 m) est au sel et est équipée d'une couverture électrique à lamelles.
La plus grande grange a une surface au sol de 152 m2 et un grenier d'environ 48 m2. Elle abrite également deux garages, ainsi qu'un sauna et le local technique de la piscine. Elle dispose également d'un auvent à l'avant.
Au centre de la deuxième grange, qui date du XVI? siècle, se trouvent deux fours à pain authentiques. Dans cette grange, on trouve également des salles de stockage, un grenier à foin et deux auvents sur les deux côtés. À l'avant, le toit constitue le parfait abri de voiture ; à l'arrière, il s'agit d'une terrasse avec barbecue.
Cette belle propriété au calme, avec beaucoup de terrain autour, une maison principale très spacieuse et deux grandes granges en excellent état, offre de nombreuses possibilités. À vous de venir la découvrir.