Description
Sommaire
Idéalement située dans la charmante petite ville historique de Gallardon, à 1 heure de route de Paris et 25 minutes de Chartres et Rambouillet, cette grande maison bourgeoise de la fin du XVIIème siècle s'étend sur 235 m² loi Carrez (plus de 300 m² combles compris), et dispose un très joli jardin à l'anglaise de 900 m² à l'extérieur.
Bordant une petite rue peu fréquentée, la maison dévoile son imposante façade et son intérieur spacieux.
Dès l'entrée, les codes de la bourgeoisie de l'époque apparaissent. Recouvert d'un beau sol en mosaïque qui se prolonge dans le long couloir, le hall d'entrée dessert à gauche et à droite un grand et vaste salon avec parquet à bâtons rompus et une belle cheminée d'époque et une spacieuse salle à manger. Un petit boudoir-bibliothèque jouxte l'établissement, offrant une atmosphère cosy et relaxante.
Emplacement
Commerces de proximité, médecin, écoles et collège.
Accéder
La gare d'Épernon est à 13 minutes et vous emmène à Paris-Montparnasse en 1 heure. L'aéroport d'Orly, la gare TGV de Massy et le château de Versailles sont à 45 minutes en voiture. Les châteaux du Val de Loire, facilement accessibles par autoroute, sont à 1h30 de route.
Intérieur
Ce grand espace de vie s'inscrit dans un décor saisissant et bénéficie de beaucoup de lumière naturelle grâce à ses nombreuses fenêtres.
Traversant la maison de part en part, le long couloir distribue à son tour les espaces de vie, et se poursuit jusqu'à la cuisine séparée, qui nécessite d'être rénovée et réaménagée.
A côté se trouve une petite pièce inachevée qui sert de buanderie/chaufferie. Un escalier à l'ancienne dessert une petite chambre d'appoint avec point d'eau, une fruitière et un très grand grenier en deux parties reliées entre elles avec une belle hauteur sous toiture aménageable.
Une dernière chambre avec accès direct et indépendant via le jardin et également accessible via la salle d'eau à l'étage complète le logement du rez-de-chaussée.
Un escalier en bois massif provenant de l'Exposition universelle de Paris mène à l'étage principal de la maison, où un long palier dessert quatre jolies chambres dont une avec salle d'eau et une très grande dans l'angle du bâtiment, lui conférant de multiples expositions. A l'exception d'une chambre, toutes les pièces sont dotées de parquet en pin et chêne posé à point de Hongrie.
Une salle de douche de bonnes dimensions complète le logement à l'étage.
Extérieur
A l'arrière de la maison se trouve un grand jardin bucolique et plein de charme. Magnifiquement aménagé avec une grande variété d'arbres et de plantes, il dégage une atmosphère poétique. Un petit chemin pavé parcourt tout l'espace vert, au centre duquel se trouvent trois étangs reliés entre eux.
Entièrement clos de murs, ce grand jardin confère à cette grande maison de ville un côté nature, campagne sauvage et une totale intimité.
Une double cave, un garage fermé pour deux voitures et une annexe avec grenier, citerne d'eau et citerne à fioul complètent l'ensemble.