Description
Il était une fois, au cœur de la Normandie, dans le village pittoresque de Ceaucé, une maison en pierre de 117 m² dont les murs épais semblaient renfermer des siècles d’histoires et de souvenirs. elle se dresse fièrement sous un toit d’ardoises, comme une sentinelle veillant sur son vaste terrain de 1040 m². C’était une demeure faite pour ceux qui rêvent de nature, de tranquillité et de vie à la campagne sans être éloigné de tout et a quelques kilomètres du village et de ses commerces.
En entrant, le rez-de-chaussée accueille les visiteurs avec un double séjour lumineux, parfait pour réunir famille et amis autour d’un bon feu de cheminée ou d’un repas partagé. À côté, une cuisine conviviale attend d’être le théâtre de plats savoureux, où l’on pourrait cuisiner avec vue sur le jardin. Un dégagement discret, mène à une salle d’eau avec WC, un escalier central vous permet d’accéder aux étages supérieurs.
Là-haut, au premier étage, un large palier ouvre sur deux chambres spacieuses, chacune baignée de lumière, où l’on pouvait imaginer des matins paresseux en écoutant les sons apaisants de la campagne. Un bureau, intime et propice à la réflexion, s’offrait aux moments de calme. Deux autres pièces, à usage de chambres ou d’espaces de rangement, attende patiemment que l’on décide de leur destin. Un WC indépendant et une salle d’eau complétent cet étage, assurant confort et intimité pour tous les résidents.
Mais c’est en montant encore que l’on découvre le véritable trésor de la maison : un grenier aménageable, tout en haut, sous les toits. Cet espace vaste et lumineux ouvre a de multiples possibilités. créer des chambres supplémentaires ? Un atelier d’artiste, où les rayons de soleil viendraient inonder la pièce de lumière ? Ou peut-être une salle de jeux pour les enfants…
Au sous-sol, la maison cachait encore d’autres surprises. Une chaufferie, où le système de chauffage central au fioul permettait de garder la maison agréable en toutes saisons. Une cave, idéale pour conserver vin, conserves ou autres trésors culinaires.
À l’extérieur, une annexe mitoyenne, à usage de garage, avec un grenier au-dessus, atout indéniable pour ranger véhicules, outils ou même aménager un nouvel espace selon les envies du propriétaire. Le terrain, quant à lui, s’étend de part et d’autre de la maison, à l’est et à l’ouest, offrant de magnifiques opportunités de jardinage, de détente ou encore de création d’une terrasse où admirer les couchers de soleil. Et comme pour parfaire le tout, un sentier pédestre longe la propriété à l’est, invitant à de longues promenades à travers les paysages verdoyants de la région.
Ceux qui cherche une véritable expérience de vie à la campagne, loin du tumulte des grandes villes, ne peuvent que tomber sous le charme de cette maison. Mais ce n’est pas seulement qu’une retraite rurale ; elle parle aussi à ceux qui venaient de plus loin, étrangers peut-être, attirés par le romantisme de la Normandie, par l’idée d’un nouveau départ, d’une maison authentique qui n’attend plus que d’être redécouverte et façonnée selon leurs désirs.
Et ainsi, cette maison de Ceaucé, ce véritable cocon, attends le prochain chapitre de son histoire… Peut-être le vôtre ?
Classe énergie : vierge Classe climat : vierge . Pour le chauffage (et le refroidissement, le cas échéant), obtenues au moyen des factures d'énergie du logement , prix des énergies indexés au 15/08/2015 (en l'absence de prix de l'énergie mentionné dans les relevés). Pour l'ECS, obtenues par la méthode 3CL-DPE, version 1.3, prix moyen des énergies indexés au 15/08/2015. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : / Prix : 122 000 € / Honoraires à la charge du vendeur / Visite virtuelle guidée disponible / Conformément à l'article L. 561-5 du code monétaire et financière, la copie de la pièce d'identité de tous les visiteurs vous sera demandée avant toute visite / Pour visiter et vous accompagner dans votre projet, contactez Mme Christelle LEFRAIS, négociatrice au Plus d’informations sur notre site