Description
Sommaire
Une belle maison bourgeoise nichée dans un parc verdoyant qui protège le terrain des regards. La maison est répartie sur trois niveaux. Une rénovation soignée a permis de créer un espace de vie moderne et lumineux, avec des pièces de réception bien proportionnées et de hauts plafonds, tout en préservant le charme et les éléments d'origine de cette élégante demeure.
Emplacement
Située au cœur d'Aire-sur-l'Adour, sur les rives de l'Adour, la propriété offre un accès à pied à tous les commerces et services, tout en profitant de l'intimité de son parc clos et magnifiquement entretenu.
Pau à 40 min
Bordeaux à 1 h 30
Côte Atlantique à 1 h 30
Intérieur
La majeure partie de l'espace de vie est répartie au rez-de-chaussée, avec deux chambres et un salon à l'étage. Le rez-de-chaussée abrite la suite parentale, un bureau-bibliothèque, une chaufferie et une buanderie.
Le rez-de-chaussée abrite la suite parentale, un bureau-bibliothèque, une chaufferie et une buanderie.
Un escalier mène à la porte d'entrée. Le hall d'entrée s'ouvre sur un grand hall de réception et une cage d'escalier.
À droite de l'entrée se trouvent un bureau et un vestiaire.
Depuis le hall, des portes-fenêtres ouvrent sur la salle à manger (37 m²) et le salon (19 m²), eux-mêmes reliés par de grandes portes-fenêtres. Les deux pièces s'ouvrent sur une grande terrasse (50 m²) qui longe la façade sud.
En contrebas de la terrasse se trouve une orangerie exposée plein sud. Une généreuse lumière naturelle baigne les parquets en bois doré, tandis que les hauts plafonds sont ornés de moulures en plâtre.
Un couloir mène à la cuisine (13 m²) équipée d'un poêle indépendant et de meubles intégrés.
La pièce s'ouvre sur un espace détente (19 m²) avec cheminée et portes-fenêtres donnant sur le jardin.
Niveau supérieur :
L'escalier mène à un grand palier avec balcon donnant sur le couloir inférieur.
Chambre (22 m²) traversante, parquet, salle de bains attenante avec douche à l'italienne et dressing.
Chambre d'amis (17 m²) et salle d'eau.
Salle de jeux et bureau (45 m²) avec cheminée sculptée d'origine et placards en chêne sculpté de style Morlaàs.
Au rez-de-chaussée, l'entrée donne sur un long couloir. Un escalier part du niveau supérieur et dessert le couloir attenant à la cuisine.
Le rez-de-chaussée comprend un espace bureau, une bibliothèque, des archives, un cellier, une buanderie et une chaufferie. La suite parentale se trouve au bout du couloir avec dressing, hammam et douche.
Extérieur
Le terrain de 3 000 m² comprend une piscine, un garage, une véranda et une bande de verdure avec vue sur l'Adour.
Le terrain est clos et le jardin paysager bien aménagé comprend une belle piscine de 10 m x 5 m et de nombreux arbres et arbustes. Une passerelle au-dessus d'un ruisseau mène à une bande de terre bordant l'Adour, créant ainsi un superbe potager.